Portrait

SensAlpin GmbH a été fondée par Martin Zimmerli en 2003 en tant que société unipersonnelle. Martin a pu bénéficier de la vaste expérience de Hansueli Gubler (AlpuG GmbH), le pionnier et le développeur des alarmes automatiques d'avalanche et des stations IMIS. Après des années d'étroite collaboration, SensAlpin a repris différents systèmes de l'entreprise de Hansueli.

Depuis la création de l'entreprise, SensAlpin GmbH est active dans la planification, la conception et la construction de systèmes de mesure autonomes. En raison des travaux antérieurs de Martin à l'Institut d'étude de la neige et des avalanches du WSL SLF Davos, l'un des principaux centres d'activité de l'entreprise est le traitement des risques naturels alpins.

Dans le cadre d'une grande variété de projets dans les Alpes européennes, mais aussi sur d'autres continents, les systèmes de mesure autonomes ont fait leurs preuves dans des conditions environnementales exigeantes. Aucun produit de série ne peut être attendu de SensAlpin GmbH. Toutefois, nous sommes heureux de concevoir rapidement et avec souplesse des solutions de mesure optimales pour les besoins individuels.

Bien qu'étant une petite entreprise, SensAlpin GmbH peut garantir les compétences et les ressources nécessaires pour la planification, la mise en œuvre et le suivi d'un projet. Outre le fondateur de l'entreprise, SensAlpin emploie désormais quatre autres personnes. SensAlpin travaille également en étroite collaboration avec un réseau d'entreprises partenaires suisses hautement spécialisées.

SensAlpin GmbH est basée à Davos, la plus haute ville des Alpes européennes.